Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fn23creuse
11 juin 2007

Donner...Aider...

Je trouve que le don, de quelque chose ou de soi...l'aide en général ...est très beau. C'est une valeur magnifique à transmettre à nos enfants.

Mais je me rapelle aussi que, comme toute médaille il y a un revers...et tout comme il ne faut pas oublier que lier à droit il y a devoir, n'oublions pas que certaines conditions sont nécessaires pour aider.

Comment donner asile quand on a rien qu'un toit trop juste pour agrandir sa propre famille ?
Comment donner de la nourriture ou des vêtements quand notre salaire est si bas que nous avons déjà du mal à nourrir correctement et habiller nos enfants ?

Un des principes primordial chez les pompiers est qu'il ne faut pas se mettre soi-même trop en danger sinon on ne pourra pas aider.

Je pense que nous devons aider, biensûr, ceux qui en ont besoin...mais dans la mesure de nos moyens et de nos possibilités.

Combien de gens en France ont les moyens ? Généralement ceux qui donnent des leçons aux autres...mais ne le font pas eux-même ou alors juste un peu et devant les caméras histoire de passer pour des Saints.

Quand je vois des tonnes de vêtements et de nourriture partir alors que chez nous, à côté de nous, meurent de froid l'hiver des gens dans la rue, j'ai mal et je trouve cela déplacé !
Il y a un proverbe qui dit qu'avant de balayer chez le voisin on doit d'abord faire le ménage chez soi....et je le trouve plein de bon sens.

Je ne suis pas contre le fait d'envoyer à manger aux autres pays...quand tous nos enfants auront eux même à manger....

Je ne suis pas contre le fait d'envoyer des vêtements aux autres pays...quand tous nos enfants seront vétis...

Je ne suis pas contre accueillir des gens en France....quand tous les français auront un toit décent sur la tête !...

Je ne suis pas contre accueillir des travailleurs de toute part...quand tous les français auront un emploi qui leur permet de vivre !

Et nous en sommes bien loin...malheureusement pour tout le monde...

A trop vouloir porter ( ou plutôt faire porter les autres ! ) on en finit par tomber !

Publicité
Commentaires
F
Exact ! Piètres parents qui dénigrent leurs enfants pour s'occuper plus de ceux des autres !<br /> Et je rajouterai que la terre n'est pas extensible...on va sérieusement manquer de place...qui devra partir alors ? J'imagine déjà la réponse...
O
Et bon courage à nos amis creusois de la part du FN 63! Bravo pour votre blog!
O
Je suis entièrement d'accord avec vous, et j'utilise les mêmes termes! Charité bien ordonnée commence par soi-même. A l'heure actuelle, la France dit à ses enfants de danser devant la gamelle et leur dit qu'il faut d'abord donner à manger aux voisins.<br /> Moi, je préfère nourrir d'abord mes enfants. S'il reste encore à manger après qu'ils soient rassasiés, je veux bien aller l'offrir aux voisins qui ont faim. Mais je ne veux pas faire mourir les miens pour que vivent les autres. Or, c'est exactement ce qui se passe en France actuellement. <br /> Les gouvernements depuis plus de trente ans vivent au-dessus de leurs moyens et veulent accueillir toute la misère du monde. Et celà ne date pas d'aujourd'hui, cette fierté mal placée: en 1940, la Croix rouge envoyait des colis alimentaires aux prisonniers de toutes nationalités, sauf aux soldats français prisonniers, car le Maréchal Pétain avait déclaré à cet organisme caritatif: "La France est assez riche pour nourrir ses enfants". Résultat, les nôtres crevaient de faim et voyaient passer sous leur nez les colis que même les prisonniers russes, pourtant maltraités, percevaient...
Publicité
Publicité