Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fn23creuse
26 juillet 2007

ça se discute

Vous allez dire " ça y est elle débloque !"...après la recette de cuisine voici l'émission de télé ! hihii...

Mardi soir, ayant envie de me vider la tête, j'ai allumé la télé...je zappe un peu pour faire un tour d'horizon et mon côté fleur bleue stoppe net sur l'émission " ça se discute" thème : le mariage...cérémonie, fleurs blanches et roses, Amour, belles robes et beaux costumes....

Quel rapport avec le blog FN 23 ? Bonne question ! Merci de l'avoir posée :)

Parmi les heureux futurs époux, une jeune fille d'origine Algérienne dont la maman Algérienne témoigne : Elle ne voulait pas que sa fille épouse un Français mais un Arabe musulman.

Autre couple : 2 jeunes d'origine turque ( assyro chaldéens pour être plus précise...veuillez m'excuser si l'orthographe n'est pas la bonne )...Ils ne voulaient pas épouser un Français ou une Française mais uniquement une personne de leur communauté.

Bon et bien soit ! Je peux tout à fait comprendre...le respect des parents est invoqué...la tradition...la culture...Je trouve cela tout à fait légitime.

Ce que je trouve déplacé à souhait c'est que si vous êtes français de souche et avez les mêmes propos vous serez immédiatement traités de raciste ! Nous Français sommes forcés d'être "ouvert" à tout...pas les autres...nous sommes forcés au métissage...pas les autres...la Liberté n'a qu'un seul sens ! Et cela est totalement injuste ! Totalement ridicule aussi dans le pays du monde qui crit au plus fort la Liberté Chérie ! Un comble...

Ce que je trouve aussi déplacé à souhait c'est de venir vivre dans un pays et ne pas vouloir des gens de ce pays dans votre famille ! Si nous ne sommes , nous Français , pas assez bien pour vos familles, allez donc là où les gens sont assez bien !

Non mais ! Comme on dit faut pas pousser Mémé dans les orties !

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité